du Centre

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ministres au château, paysans dans la rue!

31.08.2016

Les victimes de la crise agricole ne se comptent plus. Depuis plus d'un an, les paysannes et paysans tentent de résister, de taper dans leur trésorerie, mais aucune réelle solution ne vient et les drames humains se multiplient dans les campagnes. Face à cela, que fait Stéphane Le Foll ? Il invite ses collègues européens à disserter sur l'avenir de l'agriculture sous les ors du château de Chambord...

Face à ce mépris affirmé de nos réalités, la Confédération paysanne se mobilise, avec ses collègues de la Coordination européenne Via Campesina, pour affirmer que des mesures peuvent et doivent être décidées au niveau européen !

Nous ne laisserons pas s'organiser un gigantesque plan social comme le prévoient les institutions européennes, le ministère et la FNSEA*. Nous exigeons que des mesures de régulation de la production soient imposées afin d'assainir le marché et de faire remonter les prix. Nous croyons en l'Europe qui protège les producteurs !

La disparition des éleveurs est l'affaire de tous. C'est pourquoi, nous laisserons les ministres dans leur intimité dorée, et irons nous rassembler dans le centre-ville de Blois, à la rencontre des citoyens.

 

RDV 9h30, devant la préfecture de Blois, pour une distribution de lait

Contacts:

Pascal Cazin, Co-porte-parole départemental: 06 81 91 73 86

Laurent PInatel, Porte-parole national: 06 80 58 97 22


Contacts :
LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales
LA CONF SUR LE WEB
Suivez-nous sur Twitter !Suivez-nous sur Facebook !Google+ Flux rss des communiqués de presse
Copyright Confédération paysanne du Centre