Procès des 1000 vaches

26.04.2018 .

26.04.2018 Le 31 mai, unis contre l'industrialisation de l'agriculture et la répression syndicale

Le 31 mai aura lieu le procès des 6 de la Conf' devant le tribunal d'Amiens, afin de déterminer les sanctions financières dont les militants devront s'acquitter pour dédommager la ferme-usine des 1000 vaches. Alors qu'un paysan sur quatre gagne moins de 600 euros par mois, on va demander à des syndicalistes de dédommager une ferme-usine, qui se gave sur le dos de tous les paysans ! Une fois de plus on juge les syndicalistes plutôt que de s'en prendre aux vrais responsables de la crise. Cette répression syndicale n'a qu'un seul but : museler les opposants, pourtant qualifiés par la justice de «lanceurs d'alerte».

Nous allons faire de cette journée, ensemble, une grande journée de mobilisation contre l'industrialisation de l'agriculture et de soutien aux militants contre la répression syndicale.

Des bus pourront être organisés par les Conf' départementales, rapprochez vous des structures locales.

PROGRAMME :
9h00 - 10h30 : Accueil et Prises de parole
10h30 - 12h00 : Conférence, "L'industrialisation de l'agriculture, une menace pour TOUTES les filières!"
13h00 - 14h30 : Débat, "Le lait en trop est dans les fermes-usines ! VITE un revenu pour les producteurs laitiers"
14h30 - 15h00: Prises de parole
15h00 - 16h00: Un soutien musical d'HK et de ses musiciens