La Conf' à Ferme expo: une belle réussite!

14.11.2017 . Table ronde sur le revenu paysan, ferme expo

14.11.2017 Les Confédération paysanne du Centre et de Touraine étaient présentes à Ferme expo, le salon régional de l'agriculture et de la gastronomie, qui s'est tenu à Tours du 17 au 19 novembr

Trois jours intenses pour les bénévoles présents (merci à eux!) mais trois jours riches en rencontres. Paysan.ne.s retraités, porteur.se.s de projets agricoles, consommateurs, élus, ils étaient nombreux à venir à notre rencontre, interpellé.e.s par le grand panneau en bois montrant le déclin inquiétant du nombre de paysan.nes en Touraine depuis les années 70'. Ils étaient nombreux aussi à répondre à la question "des fermes nombreuses, en quoi ça me concerne?". Les réponses et les discussions qui s'en suivaient ont montré toute l'importance et l'utilité de la Conf' pour continuer à porter haut et fort le projet d'agriculture paysanne.

Crédits photos : Confédération paysanne Centre