Home > Actualités > La Conf Centre demande l'augmentation du paiement redistributif
Partager sur :
POLITIQUE AGRICOLE COMMUNE
26.06.2019

La Conf Centre demande l'augmentation du paiement redistributif

Le ministère de l'agriculture a l'opportunité d'augmenter le paiement redistributif, mesure de la PAC* qui permet une plus grande équité. Mais le ministère ne semble pas souhaiter se saisir de cette possibilité. La Confédération paysanne Centre a demandé aux député·es de la région de faire pression auprès du ministère pour plus de redistribution des aides et des fermes nombreuses sur nos territoires.

Le 1er août prochain, le Ministère de l'Agriculture a la possibilité de notifier à la Commission européenne une hausse de l'enveloppe consacrée au paiement redistributif (majoration des aides sur les 52 premiers hectares). Cette mesure de la PAC* 2015-2020 constitue une mesure intéressante pour la prise en compte du nombre d'actifs. Financée avec 10% du 1er pilier de la PAC**, la Conf demande une augmentation à 20%, équivalent à environ 100€/ha sur les 52 premiers hectares. C'est ce qui était prévu initialement...

Mais le Ministère ne semble pas souhaiter se saisir de cette possibilité. C'est pourquoi la Confédération paysanne du Centre a interpellé les député·es de la Région sur le sujet pour les inciter à faire pression sur le ministère.

Vidéo explicative sur le paiement redistributif


En téléchargement :

    Lettre ouverte aux députés de la région Centre-Val de Loire
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne du Centre
Copyright Confédération paysanne du Centre
confederationpaysanne.centre@gmail.com, 87 A route de Chateau Renault 41000 Blois, 09 80 67 63 46