Mobilisation à Blois - Revue de Presse

Préfecture de Blois . 06.09.2016 . Manifestation devant la préfecture de Blois

06.09.2016 La Conf' s'est mobilisée vendredi matin à Blois. Une centaine de paysans venus de toute la France et même d'Espagne se sont réunis pour une distribution de lait, en parallèle à la réunion des ministres de l'Agriculture européens au Château de Chambord.

Le 2 septembre, les ministres européens de l'agriculture se retrouvaient à Chambord pour discuter de la prochaine Politique agricole commune. Lieu assez présomptueux pour une telle réunion alors que les agriculteurs sont en crise.

La Confédération paysanne a manifesté devant la préfecture de Blois, pour alerter les politiques et les citoyens sur la situation de crise actuelle et demander une régulation et une autre PAC* pour une Europe sociale et démocratique! Une distribution de lait et un "banquet" avec les productions locales en difficulté étaient organisés. La mobilisation s'est terminée par un pique-nique avec l'ensemble des manifestants.

La revue de presse:

- Interview d'Hervé Bédouet sur France info: cliquez-ici

- Article dans la nouvelle république du Loir-et-Cher: cliquez-là

- Vidéo de la Nouvelle République du Loir-et-Cher: cliquez-ici

- Article dans la France Agricole: cliquez-là

- Reportage sur Plein Champ: cliquez-ici

- Réaction de la Confédération Paysanne suite à l'accord passé avec Lactalis par ReporTerre: cliquez-ici

Crédits photos : La France agricole