Home > Actualités > La Conf Centre était à Ferme Expo, du 16 au 18 novembre
Partager sur :
AGRICULTURE PAYSANNE
18.11.2018

La Conf Centre était à Ferme Expo, du 16 au 18 novembre

18.11.2018 -
Parce que nous avons des choses à dire sur l'agriculture et l'alimentation, parce que nous avons des propositions concrètes pour qu'il y ait plus de fermes demain dans les campagnes et plus d'aliments locaux de qualités dans les assiettes, nous étions à Ferme Expo

Ferme expo, le "salon régional de l'agriculture et de la gastronomie" s'est tenu du 16 au 18 novembre au Parc des expos à Tours.

La Conf Centre y tenait un stand. Nous avons rencontré des porteurs de projets et des paysan·nes qui se posent des questions sur leurs pratiques, la transmission de leur ferme, leurs projets... Nous leur avons présenté ce que la Conf et l'ADEAR proposent comme accompagnement, veille foncière, documents resssources... et nos propositions pour une agriculture plus paysanne demain.

Nous avons organisé un forum sur le « sens du métier de paysanne et paysan », en plein cœur du salon.  L'occasion de présenter trois témoignages et des propositions à un public de 25 personnes et dans les hauts parleurs du salon !

Trois députés sont venus échanger sur le stand, nous les avons alerté sur la réforme de Vivéa, la loi alimentation, la future loi foncière et le revenu des paysan·nes.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne du Centre
Copyright Confédération paysanne du Centre
confederationpaysanne.centre@gmail.com, 87 A route de Chateau Renault 41000 Blois, 09 80 67 63 46