Home > Communiqués de Presse > La Conf' centre se mobilise contre l'Open Agrifood, grand-messe ...

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Conf' centre se mobilise contre l'Open Agrifood, grand-messe de l'agro-industrie!

15.11.2016

La Confédération paysanne du Centre sera présente à Orléans le 16 novembre pour dénoncer un modèle agro-industriel à bout de souffle et prouver que l'agriculture de demain est avant tout une agriculture paysanne, assurant une alimentation de qualité accessible à tous, créatrice d'emplois,  respectueuse de l'environnement et intégrée dans le territoire.

Pour la 3ème année consécutive, l'Open Agrifood réunira à Orléans les acteurs de l'industrialisation de l'agriculture et de l'alimentation, responsables de la disparition des paysans. Face au désarroi et à la faillite des paysans, à la désertification des campagnes, au manque de considération des problèmes environnementaux, la Confédération paysanne du Centre dénonce cette grande opération de séduction  visant à redonner du crédit à un modèle agricole à bout de souffle. Nous n'accepterons jamais de voir sacrifier l'avenir des paysans, de notre agriculture, de nos territoires, de notre alimentation, pour satisfaire les intérêts particuliers d'une minorité de grands groupes de la finance et de l'industrie agro-alimentaire largement représentés à l'Open Agrifood.

Parce que nous continuons de croire qu'il y a un avenir pour les paysans et pour nos territoires dans un environnement préservé et qu'une alimentation saine et de qualité peut être accessible à tous les consom'acteurs, la Confédération paysanne du Centre se mobilise, avec l'ensemble du collectif du Festival d'Alternatives Alimentaires, pour montrer que l'agriculture de demain est en marche aujourd'hui.

RDV mercredi 16 novembre à 10h30 place de Loire pour une déambulation festive

puis à 12h sur la place du théâtre pour des prises de parole et une dégustation autour d'un buffet paysan

Contacts

Jean-Marie Vecten, porte-parole Confédération paysanne du Loiret, 02 38 31 03 45