Home > Qui sommes nous ? > La Confédération paysanne du Centre

La Confédération paysanne du Centre

La Confédération paysanne du Centre est un syndicat paysan dont l'objectif est la défense de tous les agricuteurs et la promotion de l'agriculture paysanne à l'échelon régional. Elle est reconnue comme une composante essentielle du syndicalisme régionale et est affiliée à la Confédération paysanne nationale.

Pour en savoir plus sur notre projet

La Confédération paysanne du Centre est l'interlocuteur privilégié pour représenter le syndicat auprès de toutes les instances régionales : Conseil régional du Centre, DRAAF, DREAL*, Chambre régionale d'agriculture du Centre...

Elle défend ainsi en région Centre de nombreux agriculteurs présents dans les 6 départements aux productions diversifiées (grandes cultures, bovin viande, bovins lait, petits ruminants, maraîchage, viticulture, arboriculture, apiculture...) et aux profils et histoires agricoles différents. Ses adhérents sont tous paysannes ou paysans, en activité ou retraités, mais la Conf' porte un message non corporatiste considérant que : l'agriculture et l'alimentation sont d'abord l'affaire de tous.

ORGANISATION

La Confédération paysanne Centre est le regroupement des six Confédérations paysannes départementales en région Centre qui ont leur propre champ d'actions.

Le comité régional est composé de représentants de chaque département. Il se réunit deux fois par an.

Le bureau de la Confédération paysanne Centre est composé de:

Laurent Beaubois (porte-parole), éleveur laitier en agriculture biologique dans le Loiret

Paul-Emmanuel Boulai (secrétaire), éleveur porcin en agriculture biologique dans le Loir-et-Cher

Frédéric Bidault (trésorier), maraîcher en agriculture biologique dans le Cher

La coordination régionale est assurée par Julie Scapino