Home > Actualités > Printemps d'InPACT: l'agriculture citoyenne fait sa prise de terre
AGRICULTURE PAYSANNE
26.04.2018

Printemps d'InPACT: l'agriculture citoyenne fait sa prise de terre

26.04.2018 -
18, 19 et 20 Mai - Gommerville (28)

Le printemps d'InPACT c'est quoi?

Un large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d'une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole. Car les conséquences cumulées du complexe agro-industriel sont, à l'échelle de l'humanité, donc ici et là-bas, colossales.

Regroupées au sein d'InPACT depuis les années 2000, 10 structures nationales agricoles, rurales, citoyennes promeuvent des agricultures productrices et de qualité, génératrices de travail, accessibles à tou-te-s, intégrées au milieu rural et réparties sur le territoire, respectueuses des équilibres et des ressources naturelles.

Avec des moyens limités, nos réseaux ont construit des voies alternatives à l'agriculture productiviste sur des sujets importants pour les paysans et les citoyens : l'installation de nouveaux paysans, la relocalisation de l'agriculture et de l'alimentation, l'évaluation des systèmes de production agricole, les enjeux de la souveraineté technologique des paysans, la formation agricole, les politiques alimentaires, la rémunération des paysans, le maintien du foncier agricole …

Face à la crise de l'agriculture et à la crise écologique globale, l'union de ces réseaux constitue une force indéniable en termes d'expertise et de possibilité d'action. Aujourd'hui, le projet porté par InPACT trouve un écho de plus en plus important auprès des consommateurs, des citoyens et des élus. Le collectif InPACT a la tâche d'amplifier les transitions des systèmes de production et de consommation dont sont porteurs ses adhérents et d'exiger des moyens à la hauteur des énergies qui l'anime.

Assemblées Générales // Visites de fermes // Conférences et débats // Ateliers et palabres // Banquets // Spectacles et concerts // Expositions // Festival Prise de Terre (art à la ferme) //

Programme complet à télécharger ici

L'adresse :

La Ferme de la Basse-Cour
Arnouville
2, route de Gommerville
28310 GOMMERVILLE

En voiture :

• Depuis Paris : 1h15
  • Depuis Orléans : 54mn
  • Depuis Chartres : 51mn
  • Depuis Sens : 1h50

Le lien pour s'organiser en covoiturage : www.togetzer.com

Le parking sur le site permettra d'accueillir tout type de véhicule (voiture, camping-car, 2 roues, etc). Parking camping-car séparé.

En transport en commun :

Gares à proximité :

Liaison gares / Ferme de la Basse-Cour :

• En autocar / navette (détail des lignes : à venir bientôt)
  • En vélo !
  • En stop !