Home > Actualités > Solidarité Paysans Centre a vu le jour le 26 juin dernier!
12.07.2017

Solidarité Paysans Centre a vu le jour le 26 juin dernier!

12.07.2017 -
La crise structurelle que traverse le monde agricole laisse de plus en plus d'agriculteurs sur le bord du chemin. A partir d'une situation de fragilité, il faut peu de chose pour basculer dans l'engrenage des difficultés. Différentes structures existent pour aider les agriculteurs en difficultés mais elles n'apportent pas tellement de soutien humain ni de vision globale des problèmes. Le réseau des Conf' et des ADEAR a décidé d'y remédier.

Depuis janvier, deux réunions ont eu lieu en présence de nombreux paysans et salariées des Conf' et ADEAR de la région Centre et de Solidarité Paysans (SP) ainsi que de citoyens intéressés. Ces journées avaient vocation à mieux connaître le réseau SP, son fonctionnement et le type d'accompagnement qu'ils proposent aux paysans en difficulté. Il a ensuite été décidé de se lancer dans l'aventure de la création d'une association régionale avec des antennes départementales composées de bénévoles paysans et citoyens.

Le 26 juin dernier, l'Assemblée Générale Constitutive fut l'occasion de voter le statuts et d'élire un conseil d'administration composés de 11 administrateurs ainsi qu'un bureau de 6 personnes:

Bernard Bedouet, président (37), Daniel Girard, vice-président (37), Yveline Venier, vice-présidente (41), Catherine Roussel, secrétaire (41), Charles Charlier, trésorier (18), Massila Salemkour, trésorière (45), Marie-Agnès Fouchez (45), Didier Crèche (41), Jean-Paul Chauvelot (18), Laurent Moreau (36), Laurent Parapel (36)

Dès cet automne, seront proposées des formations pour les personnes souhaitant accompagner les paysans en difficulté. Si cela vous intéresse, faites vous connaître : confederationpaysanne.centre@gmail.com / 09 80 67 63 46

Plus d'informations sur Solidarité Paysans sur le site national en cliquant ici

Paysan.e.s et salarié.e.s lors de la 1ère journée de présentation de Solidarité Paysans en janvier dernier