Home > Actualités > Festival d'Alternatives Alimentaires: la Conf' Centre et la Conf' ...
ALIMENTATION
16.11.2016

Festival d'Alternatives Alimentaires: la Conf' Centre et la Conf' 45 se sont mobilisés contre l'Open Agrifood

16.11.2016 -
Alors que pour la 3ème année consécutive, l'Open Agrifood a réuni à Orléans les acteurs de l'industrialisation de l'agriculture et de l'alimentation, responsables de la disparition des paysans, les Confédération paysanne du Centre et du 45, associées à tous les partenaires de l'association du Festival d'Alternatives Alimentaires, se sont mobilisées pour montrer que l'agriculture de demain est en marche aujourd'hui et qu'elle ne sacrifiera pas les paysans.

Malgré le temps maussade, une petite centaine de paysans, adhérents, sympathisants ont répondu présents à l'appel à mobilisation conjoint de l'association du Festival d'Alternatives Alimentaires et des Confédération paysanne du Centre et du 45. Au rythme des bidons et des bruits d'animaux, les manifestants ont déambulé dans les ruelles d'Orléans en distribuant des pommes bios aux passants afin de les sensibiliser à l'alimentation de qualité.
La manifestation s'est achevée devant le théâtre d'Orléans, où se déroulait l'Open Agrifood, par des prises de parole (nous saluons l'intervention d'Emmanuel Aze, secrétaire national de la Confédération paysanne), et la dégustation des bons produits locaux du buffet paysan. A noter que les barrières érigées par les organisateurs de l'Open Agrifood n'ont pas empêché les participants de nous rejoindre.

Extrait de revue de presse:

• Jean-Marie Vecten et Olivier Chaloche dans le JT de France 3 du 16/11: ici
  • La France Agricole: