Home > Actualités > Le Président de Région était au Salon à la Ferme !
RENCONTRES POLITIQUES
01.03.2021

Le Président de Région était au Salon à la Ferme !

04.03.2021 -

Le Président François Bonneau lors de sa visite de la ferme de Crislaine à Azé

Le Président de Région François Bonneau a fait le déplacement, samedi 27 février, sur deux fermes ouvertes de la région. Ce fut l'occasion pour les paysans qu'ils l'ont accueilli de présenter leur système et d'échanger sur divers sujets d'actualité agricole.

François Bonneau s'est d'abord rendu sur la ferme de Crislaine à Azé (41). Il fut accueilli par plusieurs Confédérés, membres des comités Conf' du Loir-et-Cher et du Centre, dans cet élévage de vaches laitières bio. La visite a été l'occasion d'échanger sur l'orientation des aides à l'investissement (vers les bâtiments de stockage alors même que le stock manque !), les problèmes de sécheresse, le changement des pratiques agricoles ou encore la restauration collective.

Le Président s'est ensuite rendu sur l'exploitation viticole de Sandra Rezeau et Stéphane Mesliand à Limeray (37). Les échanges ont notamment porté sur le label de la Haute valeur environnementale (HVE*). Le tour des vignes a permis d'illustrer sur le terrain le risque de greenwashing de ce label, avec des parcelles sur lesquelles la démarche HVE* ne semble pas aller de pair avec une évolution des pratiques.